Sexe anal

Un guide pour avoir des relations anales en toute sécurité

Avoir des relations anales est une pratique de plus en plus banale. Cependant, quelques conseils sont nécessaires avant de se lancer. La sécurité des partenaires est en jeu. Ce qui a motivé la création de ce petit guide pour aider les débutants dans cette pratique.

Accord mutuel

Un accord mutuel est important pour avoir que tout se passe bien. Pour cela vous devez en parler et être complètement en phase. Le corps humain ne doit pas être bousculé. Les relations anales sont facilitées lorsque la personne qui se fait pénétrer est aussi excitée que celle qui pénètre.

La plupart du temps, les hommes sont plus intéressés par ce genre de relation que les femmes. Ces dernières acceptent souvent sous la pression de leur partenaire. Ce qui comporte un risque si la femme n’y est pas préparée.

Bien lubrifier

Contrairement au vagin, l’anus est plus étroit et moins élastique. Une bonne lubrification est le garant de la sécurité. Si la friction est forcée, de graves blessures sont possibles. Ce qui risque de transformer ce qui doit être une partie de plaisir en cauchemar.

Bien lubrifier améliore les sensations. Les relations anales font mal, surtout au tout début. La douleur réduit le plaisir que l’on ressent. Il est donc important de faciliter la pénétration avec une bonne dose de lubrifiant. Il est fortement conseillé d’utiliser des lubrifiants de qualité.

Utiliser un préservatif

Utiliser un préservatif pour les relations anales est important dans une relation anale. On a tendance à penser que ce n’est pas important parce que ce ne sont pas des relations vaginales. Toutefois, il est prouvé que le sexe anal expose les partenaires à des bactéries. Par exemple, pénétrer un vagin tout de suite après une relation anale peut entrainer diverses infections.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *